Dragon Age: L'ère des Exaltés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Gardes des Ombres

Aller en bas

Les Gardes des Ombres Empty Les Gardes des Ombres

Message par Admin Lun 22 Déc - 18:57

Les Gardes des Ombres Oeaoaz10


La création de la garde des ombres remonte au premier Enclin, alors que personne ne savait comment lutter contre les hordes d'engeances et l'invincible Archidémon. Cet enclin dura plus de cent années et certains pensaient la fin du monde réellement venue. Mais un groupe de nains, d'elfes et d'humains ne laissèrent pas le désespoir prendre le dessus et ils s'unirent à la forteresse de Weisshaupt pour fonder un Ordre à même de lutter contre cette terrible menace.

Ils ne reculèrent devant rien reniant leurs titres, leurs terres et leurs patries, ces guerriers émérites allèrent jusqu'à boire du sang d'engeance pour les combattre plus efficacement. Cela devait également les rendre capables de tuer définitivement l'Archidémon, car ils avaient compris que lui porter un simple coup fatal ne suffisait pas : son âme s'échappait et prenait alors possession de la créature corrompue la plus proche pour mieux revenir par la suite. Ils découvrirent que les Gardes des Ombres étant corrompus par le sang d'engeance, si l'un d'eux tuait l'Archidémon, celui-ci tenterait alors de prendre possession du corps de son assaillant en vain. Dans le processus les deux âmes seraient détruites, mais par ce sacrifice l'Archidémon serait enfin vaincu.

Montés sur des griffons, devenus depuis leur emblème. Depuis ce jour, et même lorsqu'elle vient à être oubliée ou méprisée, la Garde des Ombres veille sur Thédas, ayant jusque là mis un terme à pas moins de trois enclins.

Recrutement et rituel de l'Union: Il n'est pas nécessaire de vouloir devenir un Garde des Ombres pour en devenir un, de même que vouloir en devenir un ne garantit pas l'acceptation dans la Garde. Les Commandeur garde peuvent parcourir tous les territoires des nains, elfes et humains à la recherche de recrues potentielles. Quand ils en repèrent une, peu importe son rang ou l'organisation à laquelle cette personne est rattachée, la Garde est libre de la recruter avec ou contre son gré en faisant valoir le Droit de Conscription. Ce droit donne même l'autorisation à la Garde des Ombres d'enrôler des prisonniers, condamnés à morts ou apostats. (Ils peuvent donc avoir un impact sur vos personnages mais c'est un droit dont on ne peut abuser.)


La première chose que devra faire une recrue en intégrant la Garde est de prendre part à un rituel tenu secret : l'Union. Ce rite permet de tester la recrue et de lui donner le don/la malédiction des Gardes : la corruption des engeances. Les recrues sont généralement envoyées eux-même chercher le sang d'engeance pour leur rituel, sous la supervision d'un vétéran de la Garde. Ce premier test permet de savoir si la recrue a le courage et les capacités pour tuer des engeances. Le sang d'engeance récolté est ensuite mélangé à une goutte de sang d'archidémon et avec un peu de magie et de lyrium le tout est rendu vaguement comestible. Une fois qu'une recrue a vu le rituel, il lui est impossible de faire marche arrière et elle doit le subir ou mourir. Le sang d'engeance étant un poison puissant et le sang d'archidémon rendant le mélange encore plus toxique, il n'est pas rare de voir les jeunes recrues mourir lors du rituel. Une personne capable de survivre à l'Union est considérée digne de l'Ordre.

La corruption permet à un Garde des Ombres de sentir la présence des engeances ou d'entendre l'appel de l'Archidémon pendant les enclins mais les condamne également à mort. Un garde des ombres n'a donc qu'une vingtaine d'années à vivre devant lui (et à peine plus de dix lors des enclins) avant d'y succomber. Avant d'atteindre ce stade, les gardes commençant à s'apercevoir de ces symptômes disent que l'heure de l'Appel est venue. Ils se rendent alors dans les tréfonds pour remplir un accord passé de longue date avec les nains. Pendant un an, le Garde combattra avec les nains, puis, il se rendra seul dans les tréfonds pour un ultime combat à mort contre les engeances.



HIÉRARCHIE DE LA GARDE:

Les recrues: Les recrues ne sont pas encore des Gardes des Ombres à part entière car ils n'ont pas encore passé l'Union. Les recrues passent en général le rituel de l'Union quelques jours/semaines suivant leur recrutement. Ceux qui ne survivront pas à l'Union auront leur nom consigné dans les archives de Weisshaupt, en hommage à leur sacrifice.

Les gardes: Toute recrue ayant passé avec succès le rituel de l'Union devient un garde. C'est évidemment le grade qui regroupe le plus d'individus au sein de l'Ordre.

Garde vétéran: A Orlaïs, on les appelle "lieutenant-garde". Ils peuvent prendre le commandement d'un petit groupe et partir pour des missions importantes et on certain privilège.

Commandeur-Garde: Il est la plus haute forme d'autorité de l'Ordre pour une région. Ils dirigent leur branche de la Garde comme ils l'entendent et sans avoir de comptes à rendre à personne. Ils doivent tout de même faire un compte rendu-annuel au Premier Garde et peuvent être convoqué à tout moment à Weisshaupt.

Haut Agent: Il est le commandant des forces aériennes (griffons) et second du Premier Garde. Il est également le représentant public de la Garde de Weisshaupt et dirige le recrutement dans les Anderfels.

Premier Garde: il est à la tête de l'Ordre et vit à Weisshaupt, la forteresse de la Garde des Ombres. Il a un rôle plus politique que guerrier puisque les Commandeur-Garde dirigent leurs propres régions. En temps d'Enclin, il est chargé d'unifier les Gardes des différents pays.


Les Gardes des Ombres Tumblr10
Admin
Admin
Admin


Fiche personnage
Age:
Statut:
Armes:

https://dragonageereexaltes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum