Dragon Age: L'ère des Exaltés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La Chantrie

Aller en bas

La Chantrie Empty La Chantrie

Message par Admin Lun 22 Déc - 11:44

La Chantrie Yoo_bm10

La Chantrie est l'organisation religieuse dominante à Thédas depuis de nombreuses générations. Ce culte est basé sur le Cantique de la Lumière, une série d'enseignement rédigées par la prophétesse du Créateur : Andrasté. Les adeptes sont appelés Andrastriens et Andrastriennes. Le but de la Chantrie est de répandre le Cantique de la Lumière aux quatre coins du monde notamment auprès des elfes et des nains.

Hiérarchie de la Chantrie  tout en haut de la hiérarchie se trouve la Divine. Celle-ci est élue à vie par le Collège des Prêtresses et siège à la grande Cathédrale de Val-Royeaux.

Ensuite viennent les Grandes prêtresses qui sont les représentantes de la Divine à travers Thédas. Chacune d'entre elle supervise de nombreuses Chantries et elles ont autant d'influence que les plus hauts nobles. Les Mères sont des prêtresses dédiée à une Chantrie, la plus âgée et sage d’entre-elles est nommée "Révérende Mère". Les Mères dirigent la pratique du culte au sein de leur Chantrie, récitant le Cantique et enseignant les préceptes du Créateur.

Au bas de l'échelle sont les frères et sœurs de la Chantrie qui peuvent être issus de n'importe quel rang social : noble, orphelins, anciens criminels repentis... Ils sont éduqués religieusement par la Chantrie et dévoue leur vie au culte. Seules les sœurs peuvent espérer un jour évoluer au sein de la Chantrie puisque qu'à l'inverse des hommes, les femmes étaient assez pures pour devenir prêtresses d'Andrasté.

Les hommes peuvent également occuper le poste de cantor. Ils ne peuvent prononcer d'autres mots que ceux qui sont présents dans le cantique de la lumière.
L'ordre des templiers mais aussi celui des chercheurs de vérités dépendent tous deux de la Chantrie.



LE CRÉATEUR

Il est l'entité que la Chantrie révère depuis sa fondation. Il est celui qui a créé toute chose dans l'univers et façonné le monde des hommes : Thédas, ainsi que l'Immatériel. D'après les textes anciens, l'Immatériel et ses habitants furent Ses premières créations. Il abandonna cette création qui ne répondait pas à ses attentes pour crée un nouveau monde Thédas.Le Créateur plaça un Voile entre Ses deux créations afin d'y séparer le monde des vivants de celui des esprits. Puis, Il rejoignit la Cité d'Or dans l'Immatériel, lieu dont Il fit sa résidence afin de pouvoir veiller sur ses créations.

Les puissants mages de Tevintide avaient en leur possession de terribles pouvoirs et maîtrisaient la magie du sang. Mais ça ne leur fut pas suffisant. Il cherchèrent à accéder à l'Immatériel pour en faire une carte. Projet ambitieux et vaniteux, ils trouvèrent un point de passage stable : La Cité d'Or et parvinrent à ouvrir le Voile. Dès qu'ils posèrent le pied sur le seuil de la cité, celle-ci se transforma en cité noire corrompue par leur présence. Quant aux mages ils furent éjectés de l'Immatériel avec une terrible malédiction : une corruption les transforma en créatures hideuses et avides de destruction : les engeances.Le Créateur abandonna immédiatement la cité et se détourna des hommes. Plus tard Andrasté, la prophétesse, parvint à convaincre le Créateur de pardonner à ses enfants, mais celle-ci fut trahie par son mari, et le Créateur se détourna à nouveau des hommes. Il est dit qu'il recueillit Andrasté auprès de lui et en fit sa femme.

Aujourd'hui la Chantrie enseigne que lorsque le cantique de la lumière sera célébré partout, le Créateur reviendra parmi ses enfants et fera de leur terre un véritable paradis. Ceux qui n'auront pas suivit les enseignements d'Andrasté se retrouveront cependant à errer dans l'Immatériel avec les démons et les esprits.



LA PRÊTRESSE ANDRASTÉ

Andrasté serait née à Dénérim, à l'époque un simple village, et serait la fille du chef d'une des plus grandes tribus Alamarri. Dès son plus jeune âge, Andrasté avait des rêves et visions étranges d'une obscure entité divine se faisant appeler "Créateur", puis petit à petit elle se mit à comprendre et interpréter ses rêves. Le Créateur n'était pas qu'une entité divine, il était L'Entité divine, le Dieu seul et unique, qui avait abandonné les humains quand ils se sont mis à croire aux anciens dieux. Tombé amoureux d'Andrasté et de ses chants, le Créateur serait revenu de sa retraite pour lui proposer de le rejoindre loin du monde des mortels et de devenir sa divine épouse.

Andrasté s'était entre temps mariée à Maferath et ne souhaitait pas le quitter. Elle demanda au Créateur de revenir auprès des Hommes et de faire de Thédas un paradis, ce qu'il accepta, à condition qu'elle convainque tout le monde de détruire les idoles des faux dieux.

il lui prêtait ses pouvoirs, et c'est ainsi que commença le culte du Créateur. En effet, Andrasté se mit alors à porter la parole du Créateur auprès de qui voulait l'entendre. Les paroles du Créateurs disaient entre autre que "la magie doit servir l'homme et non l'asservir".

Andrasté finit de convaincre tout le monde en annonçant que le premier Archidémon n'était autre que Dumat, un des Anciens Dieux. L'horreur du premier enclin était telle que plus personne ne souhaitait croire en pareille divinité.

Très vite Andrasté se retrouva à la tête d'une armée qui ne cessait de grandir à mesure qu'on entendait parler des miracles qui se produisaient sur sa route. Mais son époux, par jalousie envers l'influence de sa femme et sa dévotion au Créateur, fit en secret un pacte avec Hessarian, l'Archon à la tête de l'Empire. Les termes en étaient simple : une trêve en échange de la vie d'Andrasté. Faite prisonnière sous ses yeux, il feignit l'indignation. Afin de faire un exemple de ce à quoi menait la rébellion contre l'Empire, Andrasté fut brûlée vive à Minratis.
Le Créateur fit ainsi d'Andrasté Son épouse divine.

La Chantrie Sans_t11
Admin
Admin
Admin


Fiche personnage
Age:
Statut:
Armes:

https://dragonageereexaltes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum