Dragon Age: L'ère des Exaltés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Cercle et ses Mages.

Aller en bas

Le Cercle et ses Mages. Empty Le Cercle et ses Mages.

Message par Admin Mer 11 Fév - 12:48

Le Cercle et ses Mages. Circle10


« Le pouvoir qui est vôtre, vous le savez, serait une malédiction si vous veniez à manquer de volonté. Vous attendez avec anxiété le jour de votre Confrontation, votre seule et unique chance de faire vos preuves face aux démons qui vous guettent. Réussissez et vous vivrez en mage; échouez et votre seul avenir sera le fer des chevaliers qui vous surveillent, vous et vos semblables. »



HISTOIRE DU CERCLE:

Comme le veut un axiome universel, il n'est rien qui incite plus à méfaire que de se voir interdire de faire quelque chose. Hélas, la Chantrie de l'Ere des Divines semblait avoir quelques problèmes à saisir ce concept : sans pour autant bannir la magie - bien au contraire, car elle en avait besoin pour entretenir la flamme éternelle qui brûle dans chaque chantrie - elle relégua les mages au rang d'allumeurs de bougies et de lampes, voire au besoin nettoyeurs de chevrons et de gouttières.

J'invite dès à présent mes lecteurs à considérer l'attitude des mages investis d'un tel rôle.

A la non-surprise générale, donc, les mages de Val Royeaux soufflèrent les flammes sacrées de la cathédrale et se barricadèrent dans le jubé ; générale, sauf pour Divine Ambroisie II qui, outrée, voulut ordonner une Marche exaltée sur sa propre cathédrale. Même les plus dévots de ses templiers l'en découragèrent. 21 jours durant, les feux restèrent éteints tandis que les négociations suivaient leur cours, à en croire la légende, à grands cris de part et d'autre du jubé.

Les mages consentirent de bon coeur à s'exiler dans une lointaine forteresse hors de la capitale, où ils vivraient sous la vigilance des templiers ainsi que d'un conseil de leurs propres doyens. En marge de la société normale, en marge de la Chantrie, les mages formeraient leur propre société fermée, le Cercle, séparés pour la première fois de l'Histoire humaine.
-- Extrait de "Des feux, des Cercles et des templiers : Histoire de la magie dans la Chantrie" de soeur Pétrine, érudite chantriste.

(Codex 76 de Dragon Age Origin)



HIÉRARCHIE DU CERCLE:

Il n'est pas simple de protéger le tout-venant des mages et les mages d'eux-mêmes. Chaque tour du Cercle doit être dotée d'un semblant d'autonomie, car le Créateur nous a donné à tous la responsabilité de nos actes : nous vautrer dans le péché, ou atteindre grâce et gloire par la seule force de notre volonté.

Vous, qui aurez pour tâche de protéger le Cercle, devez en comprendre les rouages. Chaque tour a le Premier enchanteur pour coeur. C'est à lui de déterminer la marche que suivra son Cercle, de choisir quels apprentis peuvent être mis à l'épreuve pour devenir mages de plein droit ; vous serez amené à coopérer étroitement avec lui.

Les enchanteurs de rang sont les assistants du Premier enchanteur, conseil restreint des mages les plus respectés et expérimentés de la tour. C'est ce groupe qui choisit le successeur du Premier enchanteur. Puis viennent les enchanteurs, précepteurs et mentors de la tour ; vous devez établir un dialogue avec eux pour connaître la conjoncture du Cercle, car les enchanteurs savent toujours ce qui se passe parmi les enfants.

Tous ceux qui ont surmonté leur Confrontation mais n'ont pas pris d'apprenti sont mages. C'est en ce groupe, en cette jeunesse oisive et inexpérimentée, que surviennent généralement les agitations. Enfin, les apprentis non éprouvés représentent la majeure partie de la tour, mais l'incomplétude de leur formation leur est plus nuisible à eux qu'à autrui.
-- Chevalier-Capitaine Serain, dans une lettre adressée à son successeur.


(Codex 75 de Dragon Age Origin)


Le Cercle et ses Mages. Sans_t15



FRATERNITÉS DES MAGES:


Au sein même de la confrérie des mages il existe des fraternités, des idéaux, qui les séparent en différentes factions:

- Les Loyalistes, qui préconisent loyauté et obéissance envers la Chantrie.

- Les Équitables, défenseurs de la modération auquel tout mage devrait selon eux se conformer.

- Les Libertaires à l'influence croissante, qui revendiquent officiellement plus de pouvoir pour les Cercles, officieusement une séparation complète vis-à-vis de la Chantrie, opinion bien entendu dangereuse.

- Les Isolationnistes, petit groupe convaincu que les mages doivent se retirer dans un territoire éloigné pour éviter les conflits avec la populace.

- Les Lucrosiens, hérauts des intérêts économiques du Cercle, qui font passer en priorité l'accumulation de richesses et l'influence politique.

Tout enchanteurs qui ce respecte, ce doit d'avoir une idée de la confrérie à laquelle il appartient.

Le Cercle et ses Mages. 432379Sanstitre9



LES APAISÉS:

Les apprentis ont beau ne pas connaître la nature de la Confrontation, ils sont tous conscients de ses conséquences : devenir mage de plein droit ou disparaître à jamais. Ceux qui craignent d'entreprendre ce rite de passage et ceux que l'on estime trop faibles ou trop instables subissent à la place le Rite de l'apaisement.

A l'instar de la Confrontation, la procédure effective est tenue secrète, mais les résultats sont là encore connus de tous : le rite coupe le lien avec l'Immatériel. L'Apaisé ne rêve pas, il n'est donc plus susceptible d'attirer des démons par-delà le Voile, danger principal chez les mages faibles ou mal préparés. Mais c'est là le moindre des effets de l'apaisement, car l'absence de rêve met également fin à toute faculté magique ainsi qu'à toute émotion.

Ironiquement, les Apaisés ressemblent à des somnambules, jamais ni totalement réveillés ni totalement assoupis. Néanmoins, ils font toujours partie du Cercle ; c'en est même, d'après certains, le maillon le plus important. Ils disposent de facultés de concentration stupéfiantes dans la mesure où il est tout bonnement impossible de distraire un Apaisé, ce qui les prédispose à devenir artisans à ce point chevronnés qu'ils peuvent en remontrer même aux nains. Les Formori, mages du Cercle dévoués à l'enchantement d'objets, se composent exclusivement d'Apaisés et génèrent tous les revenus de nos tours.
-- Tiré de "De l'apaisement et du rôle de l'Immatériel en la culture humaine" du Premier enchanteur Asymbel.

Les Apaisés sont les membres les moins compris mais les plus visibles du Cercle. Chaque cité de taille respectable possède une échoppe du Cercle des mages, administrée par un Apaisé.

Ce terme n'est guère approprié, car ce sont moins des mages ayant trouvé la paix que des objets inanimés doués de parole. Si une table cherchait à vendre un canif enchanté, elle pourrait se faire passer pour l'un d'eux. Leurs yeux sont dénués d'expression, leur voix monocorde. Ce sont peut-être des artisans incomparables, mais à leur contact, la populace est prise d'une irrésistible envie d'être ailleurs.
-- Extrait de "A la poursuite du savoir : pérégrinations d'un érudit chantriste" de frère Génitivi.

(Codex Dragon Age Origins 90)

Le Cercle et ses Mages. 767987Sanstitre3



LA CONFRONTATION:

La confrontation est le "test d’aptitude" que les apprentis doivent passer (si l'apprenti refuse de passer la confrontation ou s'il est jugé comme n'étant pas apte il est apaisé). Le test se déroule dans une salle prévue à c'est un effet sous la surveillance des templiers en plus du Chevalier-Capitaine et du Premier enchanteur (l'un des templiers est désigné pour tuer le mage si celui-ci est posséder par un démon). La Confrontation emmène l'apprenti dans l'immatériel (grâce au lyrium) voilà pourquoi il existe un risque que le mage devienne une abomination car il est confronté à des démons et des esprits.
Tous les enchanteurs et mages confirmés sont passé par la confrontation.

Le Cercle et ses Mages. 117082Sanstitre2



LES PHYLACTÈRES

Les phylactères contiennent un peu de sang de chaque mage du cercle, cela permet aux Templiers de savoir exactement où se trouve un mage s'il quitte le cercle. Quand un mage passe au rang d'Enchanteur, son phylactère est déplacé dans la grande ville la plus proche (exemple: le phylactère d'un enchanteur du cercle de Calenhad (Terres du Sud) ira à Denerim).
Admin
Admin
Admin


Fiche personnage
Age:
Statut:
Armes:

https://dragonageereexaltes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum