Dragon Age: L'ère des Exaltés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le bestiaire de Thédas.

Aller en bas

Le bestiaire de Thédas. Empty Le bestiaire de Thédas.

Message par Admin Jeu 25 Déc - 14:16

HAHL:

Le bestiaire de Thédas. 215_0x10


Nul autre animal n'a de dieu consacré. Ces cervidés  sont nettement plus grands que des cerfs ordinaires; leur hahlier taille leurs bois au fur et à mesure de leur croissance, ce qui leur donne de complexes circonvolutions.
Jadis les Hahls étaient les montures guerrières des chevaliers elfes, mais depuis la chute de la Dalatie, ils ne servent plus guère qu'à tirer les aravels.



LOUPS-GAROUS

Le bestiaire de Thédas. Dragon11


La culture populaire de Thédas regorge de cas où ces créatures ont infesté la campagne : des loups possédés par des démons de la colère, transformés en monstres aussi agiles que puissants, capables de propager par leurs morsures une malédiction transformant la victime en forcené dément. Dans cet état de rage, un hôte humain peut devenir possédé et être transformé en une bête lupine férale.
>/blockquote>



GOLEM

Le bestiaire de Thédas. Golem10


Les golems ont pratiquement disparu aujourd’hui, car le secret de leur fabrication fut perdu depuis plusieurs siècles.

Les rares golems qui ont subsisté sont étroitement gardés par le Façonnat et uniquement envoyés au combat dans les situations critiques. il est aujourd’hui rigoureusement impossible d’acheter un golem, mais les nains en avaient jadis vendu bon nombre aux inquisiteurs tévintides.
Ce sont des armes de guerre dévastatrices, des engins de siège vivants capables de projeter des rochers comme une catapulte ou de décimer les rangs ennemis comme un tremblement de terre.



GRIFFONS

Le bestiaire de Thédas. Greywa11


Créatures majestueuses et ailées à tête d'aigle et corps de lion, ils peuvent atteindre les 3 mètres de long du bec à la queue une fois adultes. Ils viennent originairement des collines de Wandering et des massifs nords des montagnes de Hunterhorn. Ils étaient à l'origine des prédateurs de l’homme jusqu'à ce qu'un peuple d'Orth ne parvienne à forger une alliances entre les deux races. De ces derniers, certains rejoignirent ensuite la Garde des Ombres à sa création et c'est de là que naquit la tradition qui perdure encore aujourd'hui.

Entre un Garde et son griffon, on parle d'une vraie relation amicale basée sur l'égalité et le respect mutuel. Un griffon accompagne normalement le même garde durant toute sa vie. Certains prétendent que les griffons peuvent exprimer des émotions proches  voir similaires à celles de l'homme. Le griffon peut même ronronner lorsqu'il est heureux.
La couleur de leurs plumage peut varier du noir charbon au blanc en passant par bon nombre de camaïeu de beiges, de roux ou de gris.



WYVERN

Le bestiaire de Thédas. Wyvern11


Membres de la famille des dragons, les wyverns peuvent atteindre des tailles proches de leur lointains cousins une fois adultes. La robe chatoyante de ces créatures font que beaucoup les admire, principalement en Orlaïs, bien qu'elles soient féroces et presque impossible à apprivoiser. Les légendes racontent que pour défendre leur nids, les wyverns étaient capables de se mesurer aux dragons et parfois même d'en tuer un. Le venin des wyverns reste leur arme la plus dangereuse, c'est la raison pour laquelle il est très prisé dans le milieu des assassins, alchimistes et autres créateurs de breuvages suspects.

On en tire également une boisson connue sous le nom de "aquae lucidus" ayant pour propriété principale un effet hallucinogène . Malgré la présence d'ailes chez les wyverns, il est impossible pour ces créature de voler, elles peuvent tout au plus planer sur une courte distance.



COCHARDS

Le bestiaire de Thédas. Bsxfcm10


Le cochard est un omnivore commun des Tréfonds, animal dépourvu de fourrure, pratiquement aveugle et d'une totale docilité. Il passe le plus clair de son temps dans les bassins peu profonds et les bourbiers, à se nourrir de petits insectes, de vers ou - faute de mieux - de roche calcaire et de métaux simples ; car le système digestif du cochard a la légendaire faculté d'assimiler à peu près tout ce que recèle le sol des cavernes.
Certains en font même leur animal de compagnie, affirmant apprécier ses glapissements stridents.



MABARI

Le bestiaire de Thédas. Dragon10


Les chiens font partie intégrante de la culture féreldienne. Parmi eux, les plus prisés sont de loin les mabaris, une espèce vieille comme les légendes, qu'on dit descendre des loups qui servaient Dane. Réputés pour leur intelligence et leur loyauté, ces chiens ne sont pas qu'une arme de guerre doublée d'un signe extérieur de richesse : c'est l'animal qui choisit son maître, avec qui il passera le restant de sa vie.
Les mabaris sont également un acteur important de la stratégie militaire féreldienne. Ces molosses dressés peuvent sans mal désarçonner un chevalier ou rompre une formation de vougiers, voire provoquer la panique parmi les soldats les plus endurcis, saisis de terreur face au déluge de crocs et d'aboiements.



CHATTEMITE

Le bestiaire de Thédas. Sans_t19


De toutes les créatures des Tréfonds, les plus étranges sont sans doute les Chattemites. Ces monstres chassent en meute: enfouis sous terre, ils guettent leur proie puis attaquent lorsqu'elle est encerclée.
Il existe plusieurs types de chattemites : les cracheuses, munies de glandes à venin et capables de projeter des sécrétions qui ralentissent ou blessent leur cible ; les sauteuses, qui s'élancent sur leur proie pour la renverser. Les chattemites communes ont pour rôle d'effrayer, ce qui laisse généralement le temps à la meute de donner le coup de grâce.
Admin
Admin
Admin


Fiche personnage
Age:
Statut:
Armes:

https://dragonageereexaltes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum